Thetford Mines, le 23 novembre 2022 – Le 17 novembre dernier, Kemitek était présent au 32e Gala des Prix Innovation ADRIQ 2022 au Palais des congrès de Montréal. Ce gala est le rendez-vous le plus prestigieux qui souligne l’innovation au Québec.

Cette année, Innofibre en partenariat avec le CRPTQ, Kemitek, Agrinova, le CEPROCQ, l’UQTR et plusieurs industriels (Groupe Sani-Marc, Groupe Adalia , McCain Foods, Greenleaf Power, Les entreprises Quali-ferme, MRC du Domaine-du-Roy, Saint-Arneault, Société de cogénération de St-Félicien) étaient en nomination dans deux catégories « Prix collaboration avec un CCTT » et « Prix partenariat » pour le projet « Agents actifs (antigerminatif et antimicrobien) utilisés pour les pommes de terre ».

L’équipe de Kemitek et TOUS SES PARTENAIRES sont fiers d’avoir remporté  le « Prix Partenariat 2022 »! Nous tenons à remercier l’ADRIQ et les membres du jury pour cette prestigieuse reconnaissance!

Pour venir le chercher, nous n’étions pas moins de 15 comme le démontre la photo!

Le projet est un très bel exemple d’économie circulaire. En effet, des résidus forestiers sont utilisés pour fabriquer deux ingrédients actifs (antigerminatif et antimicrobien) utilisés pour conserver plus longtemps les pommes de terre après la récolte.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à écouter le reportage provenant de l’émission La semaine verte de Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/tele/la-semaine-verte/site/segments/reportage/191409/gale-pomme-de-terre-solution-foresterie