Thetford Mines, le 6 novembre 2018 – Le centre OLEOTEK du Cégep de Thetford s’est vu renouvelé sa reconnaissance de Centre d’accès à la technologie (CAT) pour un deuxième mandat de 5 ans par le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada, via son Programme d’innovation dans les collèges et la communauté. Cette reconnaissance s’accompagne d’une subvention de fonctionnement de 100 000 $ annuellement.
Fondé en 2002, OLEOTEK est également reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur comme Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) spécialisé en chimie renouvelable, en chimie verte, en pilotage de procédés et en oléochimie.
David Berthiaume, directeur général d’OLEOTEK, se réjouit de cette annonce : « Nous sommes très fiers de constater la confiance renouvelée du CRSNG à supporter nos opérations ainsi que confirmer à nouveau notre appartenance à la grande famille des Centres d’accès à la technologie canadiens. Ce renouvellement nous amènera à poursuivre nos efforts dans l’accompagnement des entreprises du Québec et du Canada dans la commercialisation de leurs innovations! ».